Qu’est-ce que le marketing olfactif?
Ne vous laissez pas limiter dans votre communication envers vos clients ou à l’égard de vos visiteurs et stimulez tous leurs sens. Alors que nos capacités de perception visuelle conviennent surtout pour transmettre les connaissances, l’odorat joue un rôle prépondérant sur la mémoire et les émotions. Avec la combinaison correcte, ils se renforcent mutuellement. Voilà ce dont il s’agit quand on parle de marketing olfactif : créer un monde où chaque détail est en place et où chaque sens est stimulé de manière ad hoc.
Dans le marketing d’aujourd’hui, le toucher, le goût, les odeurs et les sons n’ont pratiquement pas de place. Toute l’attention est accordée au visuel, alors que 75 % de nos émotions sont déterminées par ce que nous sentons. L’objectif du marketing est précisément de déclencher les émotions adéquates. Le temps est donc venu de s’intéresser au marketing olfactif.
Avec le marketing olfactif, vous mettez votre client dans de bonnes dispositions. Les odeurs, qui constituent un séducteur discret mais puissant, créent un sentiment agréable, frais, énergique et positif. Un sentiment de bien-être détendu qui « booste » l’humeur. Utilisez des parfums d’ambiance dans votre combinaison marketing calculée. Créez une expérience d’achat optimale, permettez à vos visiteurs de se relaxer, stimulez votre personnel, créez une atmosphère énergisante... Découvrez la puissance du marketing olfactif.